Manifestations auxquelles le club a participé

2ème Rassemblement à Chabanais

3 et 4 juin 2017

 

(Texte et photos Benoît Creusot)

Ci-dessous la petite histoire illustrée de l’escapade du Chat Botté avec sa petite famille vers le rassemblement annuel organisé par le Doc en Charente.
Tout est question de hasard….Cette année encore le hasard s’est invité au retour…Si l’on remonte à l’origine, c’est déjà le hasard et un rêve d’enfant qui nous a menés au U23, mais je ne vais pas vous  raconter l’histoire une nouvelle fois, puisque vous la connaissez. Voir l’histoire animalière pour ceux qui ne suivent pas, « ATTENTION, j’ai les noms de ceux qui font les cons !! ».
Arrivée dans le repère du Doc qu’il nous laisse découvrir, nous retrouvons d’autres passionnés du U23 et de diverses machines d’un autre temps… Un musée à ciel ouvert, avec une magnifique Citroën avant guerre avec les roues "pilote", jaune bouton d'or. Voitures françaises, voitures anglaises,...

Visite d’un château, en fait, c’est une excuse pour faire un tour de bus torpédo ou de corbillard….. Et hop !!!, encore un petit tour en anciennes pour le retour.

Le jour suivant, nous avons profité de notre présence pour visiter les sites remarquables du secteur, nous avons même poussé jusqu'à la grande bleue…….

Ensuite, direction les Vosges pour reprendre le boulot, en chemin nous décidons de nous arrêter dans la petite ville de Lapallisse en nous remémorant un reportage télévisé que nous avions vu sur un bouchon organise par des fous nostalgiques de la Route Bleue chère à Thierry Dubois , et c’est là que le hasard intervient, nous arrêtons la voiture sur un parking, nous nous dirigeons vers le château de Mr Lapalisse pour manger notre sandwich, et en passant devant un petit bâtiment, nous apercevons un ancien véhicule, le rideau de fer est à moitié levé, un regard curieux, un pas osé, un pas de trop…trop tard, ….le propriétaire est là bricolant une de ses machines….un bonjour, puis on ose une question puis deux, et tout ce petit monde comprends qu’il est entre passionnés de mécaniques qui sentent le cambouis, le vieux bois, l’essence et le gas oil…. Notre hôte surprise fait partie d’une association de véhicules anciens, et participe tous les 2 ans au fameux bouchon de Lapalisse qui totalise des kilomètres de voitures anciennes.

Nous profitons des réalisations locales, dessin signé Thierry Dubois, passionné de la N7 et de la route Bleue. Nous profitons également du Château de Mr De Lapallisse.

Cette petite histoire pour vous faire partager notre week end entre passionnés et vous donner l’envie de rejoindre le club U23.

Nous remercions le Doc pour son accueil et toutes les personnes qui ont participée à cette fête en pensant à ceux qui n’ont pas pu participer cette année comme notre ami  Régis, un fidèle de ces rendez vous accompagné de sa femme Isabelle. Nous ne doutons pas qu’ils seront présents l’année prochaine.
A bientôt pour d’autres aventures.

 

Ci-dessous quelques photos. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)


37ème Tour de Bretagne des Véhicules Anciens

2, 3, 4 et 5 juin 2017

 

Parmi les quelque 750 véhicules présents lors de ce Tour de Bretagne on retrouvait pas moins de 6 Type 23 :

 

- 1 23U plateau brasseur de 1937, dont c'était la première sortie.

- 1 23RU plateforme bâchée de 1947

- 1 23RU plateforme à ridelles de 1953

- 1 23RU plateforme à ridelles ex pompier de 1954

- 1 23-35 benne de 1965

- 1 23-50 plateforme à ridelles de 1967

A ceux-ci il convient d'ajouter le 23RU plateau 1951 de Michel, nouveau possesseur de Type 23 et bénévole sur la manifestation, qui avait fait le déplacement avec son camion.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos des Type 23 présents. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 


Festival de la locomotion Rétro

20 et 21 mai 2017

 

Le Club U23 Passion était présent ce week-end au 1er festival de la locomotion rétro de Lisieux (14). Nos amis Eric et Thibaut avaient ainsi emmenés pas moins de 6 Type 23 de leur collection ainsi qu'un autocar Type 46 pour agrémenter le stand.

Par ailleurs, nous avons fait la rencontre durant le week-end de 2 visiteurs venus en U23 : Pascal, avec un Type 23 à cabine spéciale de 1951 (il servait à l'origine dans une scierie, sa cabine étroite avec porte coulissante permettant de transporter de longue planches), ainsi qu'Eric, un nouveau membre (bienvenue à lui !), en 23-35 dépanneuse de 1964.

En somme, un très bon week-end, à renouveler.

Retrouvez ci-dessous quelques photos des Type 23 présents (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Salon champenois du véhicule de collection

11 et 12 mars 2017

 

Le Club U23 Passion était présent au dernier salon de Reims (51), avec un petit stand près de l'entrée. Tous les amateurs de Type 23 pouvaient ainsi se retrouver autour du 23RU 1946 de Sylvain, dans un superbe état d'origine.


Salon Epoqu'Auto 2016

4, 5 et 6 novembre 2016

 

Cette année encore, le Club U23 Passion était présent à Epoqu'Auto. Après les 80 ans du Type 23 en 2015, pour lesquels nous avions exposé 4 camions de série, cette année 2016 correspond aux 80 ans des premiers congés payés. Et c'est cet anniversaire, synonyme de départ en vacances, qui nous a inspiré le thème de notre stand, à savoir les autocars.

C'est donc tout naturellement que nous en exposions 2 exemplaires, tous deux de 1946. Tout d'abord le peu connu autocar de Dominique Michel, un nouvel adhérent (bienvenue à lui !), ainsi que le bien connu torpédo d'Ivan, qui a remplacé à la dernière minute l'autocar carrossé par Belle-Clot initialement prévu, malheureusement victime d'une avarie de pont. (Ce n'est que partie remise donc, nul doute que nous le reverrons.)

Tout au long du week-end, nous avons vu défiler nombre d'amateurs, de passionné souhaitant nous rejoindre, mais également de beaucoup de nos adhérents, venus des quatre coins de la France, en particulier le samedi, puisque c'est ce jour que ce déroulait sur notre stand notre assemblée générale. L'occasion donc de faire le bilan de l'année écoulée et de parler des projets pour 2017.

Un fort agréable week-end en somme !

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos, de notre stand tout d'abord, mais également de quelques véhicules présents sur le salon. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)


1er Rassemblement à Chabanais

14 et 15 mai 2016

 

(Compte rendu Ivan Lavallade)

Les années passent, mais la tradition ne se perd pas ! Mais cette année, la petite fête entre illuminés s'est déroulée à 500 Km à l'ouest de l'année dernière, dans un " petit village gaulois reculé ", de 2 000 ans d'histoire tout de même...

Un petit village d'à peine deux mille âmes, nommé Chabanais, au bord de la Vienne, à 45 Km de Limoges... sortie 69 depuis la double voie (cela ne s'invente pas). Attention, la " double voie ", ce n'est pas une autoroute non plus, c'est la N141... (la partie entière de 100 multiplié par racine de 2, facile à retenir non ?)

 

Concernant mon local, n'allez surtout pas me parler de " bordel ", car celui-ci est juste brut de déménagement, pas encore rangé (merci à Régis qui dès le samedi matin, m'est venu en aide afin de sortir les dernières caisses encore chargées dans deux des autocars...). Construit en 1971, et utilisé jusque dans les années 1990 pour abriter... des taxis, des ambulances et ... des autocars scolaires (!), nul n'imaginait, sans doute, que ce bâtiment, vide depuis près de 20 ans, se verrait racheter en 2015 pour recueillir, subitement, en quelques mois, une petite collection de bus, cars, corbillards, fourgons, voiture, tous d'avant 1959, ainsi que quelques autos utilisées et préservées depuis fort longtemps, par nostalgie.

 

Le pique-nique barbecue, comme entre étudiants fauchés, les bouteilles et les victuailles  partagées qui ne manquent pas mais, comme toujours je me dis que je devrais mieux organiser tout cela et ... comme toujours ... c'est le système "D", l'improvisation avec les moyens du bord, sans jamais oublier la bonne humeur... non, " meilleure humeur ne saurait être supportable ! "...

Après le dessert, petite ballade avec deux véhicules qu'il n'est plus nécessaire de présenter. L'autocar béni par Notre Dame de la Salette, et le corbillard Georjon, conduit pour l'occasion par notre ami Olaf, puis par le Chat botté..

La ballade nous emmène à une magnifique collection de véhicules de pompiers, chez notre ami Jean-Paul. Parmi les véhicules de pompiers, une exception, une curiosité pour le moins de taille, avec un Latil M14AIB4 de 1953 carrossé par les Ets Laforge en camion médecine du travail. Un véhicule en triste état mais rien de moins que le seul survivant  des trois exemplaires construits à l'époque, avec une foule d'équipements médicaux encore présents à l'intérieur...

 

Ah... je sais bien, on s'écarte vite du sujet... mais "quant à la médecine du travail", c'est quand même le Docteur T23 qui écrit ces lignes... Venir voir des carrosseries uniques ou tout aussi bien inconnues, c'est une addiction qui arrive toujours bien vite après le café, aimablement serv par Jean-Paul.

 

Pour la circonstance, c'est la première fois que je dévoilais, ce jour-là, mon petit jouet de 6.5 tonnes et de 9.10m de long, un Citroën T55 diesel à châssis rallongé, authentique véhicule des transports Citroën, construit en quelques exemplaires alternativement par les carrosseries Carde ou Faurax et Chaussende, avec ses airs de " school bus " à la française...

 

La fête a continué le soir et même le lendemain, où nous avons refait une petite promenade, toujours avec notre Saint autocar Citroën torpédo, à Rochechouart où avait lieu... (comme par hasard...) la fête des ostensions... comme il est de coutume, à Pâques, une fois tous les sept ans.

 

Grand merci à Régis et son épouse pour être venus, en doublon, depuis Longjumeau, une paire de jours, sur les terres de mes ancêtres !

Grand merci à Gilbert, venu avec son épouse Danuta, depuis Orléans, qui nous a fait partager quelques spécialités polonaises...

Grand merci à Benoît (le chat botté), Sylvie t à leur fille, venus des Vosges !

Merci à Christian, grand passionné de Type 23 et d'autocars anciens venu avec toute sa famille depuis Haguenau, en Alsace !

Merci à Cyrille et sa famille aussi, venus du côté de Lourdes pour nous voir, nous faire partager de rares photos d'époque de cars d'excursions de Lourdes !

Merci à Jérôme (Olaf) et à son épouse Isabelle, merci à Pierre-Hervé, ami d'enfance venu en 2CV...

Merci à toute ma famille, à Michel, à mes nouveaux voisins qui sont restés bouche bée, et merci à tous ceux que je ne cite pas pour cette première !

A bientôt pour d'autres aventures.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos du rassemblement. (cliquez sur les photos pour les agrandir)


36ème Tour de Bretagne des Véhicules Anciens

14, 15 et 16 mai 2016

 

Tous les ans à la Pentecôte se déroule le Tour de Bretagne. cette année, parmi les quelques 650 véhicules anciens présents, s'étalant de 1898 aux années 1980, du Vélosolex au tracteur routier, l'on pouvait admirer pas moins de 5 Type 23 :

 

- 1 23RU plateforme à ridelles de 1953

- 1 23RU plateforme à ridelles ex-pompier de 1954

- 1 23-50 cabine semi-avancée plateforme à ridelles bâché de 1960

- 1 23-50 benne de 1965

- 1 23-50 plateforme à ridelles de 1967

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos des Type 23 présents. (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Salon Champenois du Véhicule de Collection

12 et 13 mars 2016

 

Le Club U23 Passion était présent au dernier salon de Reims, près de l'entrée. Tout au long du week-end, vous pouviez admirer le superbe 23LU 1940 de Sylvain, dans son état d'origine ! Le samedi, il était accompagné du 23RU 1955 à plateforme basculante de Christophe, alors que le dimanche c'est le Type 23 1959 à plateforme à ridelle de Marcial qui lui tenait compagnie.

Plusieurs membres du club avaient également fait le déplacement pour l'occasion.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos des 23 présents. (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Salon Epoqu'Auto 2015

6, 7, et 8 novembre 2015

 

Un an après sa création, le Club U23 Passion est revenu à Epoqu'Auto célébrer comme il se doit les 80 ans du Type 23. Pour l'occasion, quatre exemplaires magnifiquement restaurés étaient exposés, formant ainsi un bel échantillon des différentes générations de 23. L'on pouvait ainsi voir :

- Un 23U de 1937, carrossé en " camion bâché "

- Un 23RU de 1949, carrossé en plateforme à ridelles.

- Un 23RU de 1957 à cabine de Levallois, équipé d'une benne Genève Type entrepreneur.

- Un 23-50 Di série A de 1964, carrossé en plateforme basculante.

De quoi en prendre plein les yeux, donc...

Le salon fut également l'occasion pour le Club de procéder à son Assemblée Générale.

Retrouvez ci-dessous quelques photos du salon. (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Rassemblement d'Utilitaires Citroën d’Île de France

20 septembre 2015

Vélizy Villacoublay (78)

 

Le 20 septembre dernier, le Club U23 Passion avait convié les collectionneurs d'utilitaires Citroën d'Île de France à se retrouver autour d'un café sur le parking nord de Vélizy A à Vélizy Villacoublay. Une première certes modeste mais qui ne peut qu'évoluer.

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos du rassemblement (cliquez sur les photos pour les agrandir)


80 ans du Type 23

5 et 6 septembre 2015

Plouégat-Guérand (29)

 

Tous les ans, les équipes de Calandre et Torpédo et de l'Association Bretonne de Véhicules Anciens (ABVA) se retrouvent début septembre pour un week-end dédié aux utilitaires anciens. Mais, pour cette année 2015, les organisateurs se sont associés au Club U23 Passion afin de célébrer les 80 ans du Type 23.

 

Tous s'étaient  donc donné rendez-vous à Plouégat-Guérand, point central du week-end où ont afflué une cinquantaine de véhicules, dont onze Type 23, venus des qatre coins de la Bretagne. Mais certains passionnés n'ayant pu s'y rendre avec leur camion sont tout de même venus de très loin pour participer à l'événement, traversant la France, voire plus, l'un d'eux n'ayant pas hésité à parcourir les 1 400 km séparant le Finistère de la Thuringe !

 

Le panel de Type 23 présents était relativement représentatif des 35 années de poduction, puisque l'on retrouvait des modèles à cabine Citroën, mais également les deux versions de la cabine Levallois, présentant pour la plupart des types de carrosserie différents. On citera notamment le magnifique autocar découvrable de 1951, carrossé par Carde.

 

Le programme du week-end permettait d'user du double débrayage sur les routes trégoroises, que ce soit côté terre, le samedi, ou côté mer, le dimanche, agrémenté d'une dégustation d'huîtres face à la mer. Un anniversaire somme toute dignement fêté. Le petit utilitaire méritait bien cela !

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la manifestation (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Avignon Motor Festival

20, 21 et 22 mars 2015

 

Bonjour à tous, 

C'est avec joie que j'ai retrouvé l'accueil méditerranéen de l'équipe organisatrice Util'avi d'AMF, que je connais maintenant depuis 2008, avec notamment Antoine Valat, membre du club U23 passion, qui s'est chargé, le jeudi après-midi, de mettre en place les deux camions choisis pour notre association, et de nous apporter, table, chaises, panneau et même frigo ! 

Pour cette exposition, nous avions délibérément choisi deux modèles de T23 emblématiques, dans leur jus et bien représentatifs de leur état lors de leur vie utile.


D'une part un classique CDL de 1962, en version 23-35 d'origine, avec un plateau fait maison, une balance et des caisses en bois d'époque. Le propriétaire, Dominique Baudon, maire de Malaucène, un village situé dans les environs, possède aussi deux autres T23 dont une version 4x4 des pompiers.


D'autre part, un traditionnel et incontournable "ailes plates" T23RU de 1947, équipé d'une benne en bois, et qui sert encore, de temps en temps, à son propriétaire depuis longue date, Claude Hugetto, à livrer son huile d'olive artisanale, à ses clients. Notons, sur la photo, la présence de l'ami Didier Carroff, président de l'association de véhicules anciens "Automobiles du Temps Passé", qui siège à Seyssins, près de Grenoble, venu gentiment nous rendre visite !

 Le club U23 n'aura pas mis longtemps à faire chemin, et pour cause. Nous avons eu droit à une double visite officielle :

- celle de Bernard Postaire, du club Citroën France et faisant partie de la FFVE, pour la partie cartes grises de collection, 

- celle de Jean-François Colombet - faut-il rappeler encore qu'il est rédacteur en chef du célèbre magazine "Charge utile", en kiosque depuis près de 20 ans ? - qui nous a dit être très heureux de la création d'un club de Type 23 (un article sera publié prochainement dans Charge Utile).

Et, de part d'innombrables visites, témoignages, échanges, se soldant aussi par quelques nouvelles adhésions, nous avons été très heureux de constater, durant tout le week-end, que le Club U23 passion est vraiment bien accueilli dans le monde des utilitaires anciens !


Loic Comte, un nouveau membre isérois, que je connais bien depuis quelques années, ainsi que le célèbre Dave Fawcett, chasseur nomade de camions anciens dans tous les recoins inimaginables de l'hexagone (voir son site travellerdave.co.uk que nous recommandons fortement)



Ce T23 CDL d'environ 1960 était exposé plus loin dans le hall, en dehors du stand du club U23. Son plateau bâché s'avère particulièrement élargi.

Samedi, Matthieu, délégué régional de la région PACA, est venu un peu sur le stand. 

Il en assuré la permanence totale tout le dimanche (merci !). Matthieu nous en livre son témoignage : 

" Salut,

Beaucoup de monde pour cette première présence du club au Avignon Motor Festival. J'ai rencontré ce dimanche une dizaine de propriétaire de U23 qui ont pris la documentation, et qui sont susceptible de s'inscrire.

Quelques personnes qui ont déjà croisé le club sur d'autres manifestations.

Longue vie au club. "


Le salon d'Avignon permettait, en dehors des Type 23, d'admirer toutes sortes de véhicules anciens, dont voici quelques exemples d'utilitaires

Un Belphégor N350 équipé d'origine d'un moteur diesel Man, était venu de l'Isère (propriété de Claude, un de mes collègues amateur de Traction), pour participer au rallye d'utilitaires organisé par AMF. 

Notons aussi une très belle exposition de rares utilitaires Mercedes, cette année, avec deux Mercedes L319 sortis de grange, de beaux véhicules de pompiers, et un extraordinaire fourgon profilé venu d'une collection du nord, dans son état d'origine.



Salon Champenois du Véhicule de Collection

7 et 8 mars 2015


En ce début mars se déroulait le salon de Reims, auquel participait pour la première fois le Club U23 Passion. Voici ci-dessous le résumé du week-end, vu par notre président.

Vendredi 6 mars à 14H00...

Parti à 3H30 du matin depuis Grenoble, après un bref passage chez l'ami Gérard (moulino51), tout près de Reims, après l'avoir laissé me présenter son T23, il est déjà l'heure de rejoindre le parc des expositions pour le 28e Salon champenois du véhicule de collection.

Déjà Pascal, un de nos membres, est arrivé devant l'entrée, en compagnie de son épouse Jacqueline, avec son superbe T23U de 1938, un ancien fourgon profilé carrossé en 1953 en camping-car, après 260 kilomètres parcourus allègrement depuis les Vosges.

Nous prenons vite possession du stand 469, à l'extérieur, avant de mettre en place les véhicules, la banderole et les flyers.

C'est la première fois que le club U23 passion participe avec des véhicules et la première fois à Reims.

Déjà de nombreux exposants regardent le Type 23 très particulier et les discussions fusent, tandis que j'installe la banderole de présentation du nouveau club. 

C'était logique, quel modèle Citroën n'avait-il pas encore créé de club ? Les Type 23 sont un sujet tellement vaste et tellement riche de l'histoire de Citroën que nous ne pouvions craindre qu'une seule chose : l'excédent de matière à traiter ! 

17h30, c'est l'arrivée de Jean-Philippe (Janfi), avec son modèle à cabine Levallois et benne en bois à manivelle, alliance de modernisme et d'archaïsme, bien dans l'esprit de ces camions...

Janfi est e plus courageux : il vient de faire plus de 350 km par la route, d'une seule traite, depuis Lurcy-Lévy, dans l'Allier ! Et la journée ne fait que commencer pour lui car il va devoir nettoyer tout le châssis de son camion pour le présenter ! 

18h30 Sylvain (sly), arrive avec son T23 RU de 1946 aux couleurs armée allemande, après une centaine de kilomètres par la route. L'essence sans plomb lui aura occasionné quelques tracas mais il arrivera tout de même jusqu'au stand, membrane de pompe à essence percée et durits fondues... 

Premier apéritif du Salon avec les chauffeurs courageux, à la nuit tombante.

Samedi 7 mars 2015 

9h00. Le soleil pointe. Les visiteurs arrivent très tôt en masse. Bientôt, sur le stand du club U23 passion, c'est comme à la CAF ou à la Sécurité sociale, une véritable file d'attente se forme pour arriver à parler aux propriétaires des camions et aux représentants du club...

Une petite pause de quelques minutes vers 14heures, dans le camping-car tout aménagé en bois, le temps de boire un verre d'eau et, le sandwich entamé d'une seule bouchée, je suis déjà demandé... c'est déjà reparti.

Durant deux jours, nous aurons les visites des membres du forum, tels que AC, Choubaka60, Alcore, philippe, klotian, Robin Jean, JLP08, Phil21, Céd, egrim, calva23, Delhomme, et d'autres que j'oublie. A noter aussi la présence de vingt-troitistes européens dont plusieurs belges et un allemand qui nous a demandé tout un tas de renseignements sur son "Feuerwehr", son modèle Pompier de 1953.

Du côté des passants, visiteurs, propriétaires d'U23 ou non, les anecdotes fusent de toute part. Combien de Type 23 n'ont ils pas marqué la vie de toute une famille toute une époque, dans chaque recoin de France ?...

Notons entre autres les visites de Bruno Vendiesse, Bernard Postaire, François Quirin et de l'équipe de presse du journal « La vie de l'auto », sur le stand, agréablement surpris de la naissance de ce nouveau club.

Les bulletins d'adhésions s'épuisent rapidement... affaire à suivre. 

Soirée bien conviviale dans le nord de Reims, avec les amis de Sylvain, passionnés de véhicules militaires de la France 1940 et de véhicules à chenilles.

Là encore, inutile de constater l'engouement pour les T23 militaires ! 

Soucieux des moindres détails, restaurations complètes, cette rencontre de passionnés est un régal.

 

Dimanche 8 mars 2015  

C'est plus calme, il fait moins frais le matin et bientôt le soleil cogne, comme en été !

Sylvain profite de la bourse pour acheter les pièces nécessaire à reconditionner sa pompe et ses durits, donnant l'occasion au public de voir un véhicule réparé, capot ouvert, sur le stand. 

Les amis du militaria se joignent à nous pour l'apéritif qui traînera... une bonne partie de la journée.

Sans oublier les amis Adeline et Shirley, venues faire la visite en tenue d'époque... si si ! Les rétroviseurs peuvent encore aider au rouge à lèvre...

18h00 C'est déjà la fin, le temps a si vite passé !

Sylvain va finalement déposer son T23 chez Gérard, à quelques kilomètres seulement de Reims et Janfi ne fera qu'un bout de chemin.

Pascal choisira de repartir le lendemain matin et arrivera tranquillement dans l'après-midi.

Quant à moi, je serais contraint de rentrer tard dans la nuit, dans une région montagneuse de France, mais avec une nouvelle montagne de souvenirs... 

Avec plusieurs candidats déjà motivés pour exposer leur camion l'année prochaine, le Salon de Reims fera sans doute l'objet d'une suite !


Rétromobile 2015

du 4 au 8 février 2015

 

Durant les 5 jours de cette 40ème édition du salon Rétromobile, en plein cœur du stand Citroën, vous pouviez retrouver un petit espace dédié au Club U23 Passion. Si l'on n'y retrouvait pas de véhicule, cet espace avait toutefois la tâche de faire connaitre notre jeune club auprès des amateurs et collectionneurs de véhicules anciens.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette tâche a été pleinement remplie, puisque nombreux sont ceux à être venus nous voir, et de nombreux contacts ont été pris auprès de possesseurs de Type 23 ou de personnes disposant de pièces dont ils souhaitent se séparer. Au total ce sont 148 flyers et 120 cartes de visites qui auront été distribuées pendant le salon aux personnes intéressées. C'est donc avec le sourire aux lèvres que nous sommes rentrés de cette toute première participation au salon parisien.

 

Un grand merci à Régis pour avoir rendu cette participation possible et pour avoir tenu le stand tout au long des 5 jours du salon, à Ivan pour l'y avoir aidé, ainsi qu'à tous les membres et futurs membres qui sont passés à un moment ou un autre sur le stand !

S'il n'y avait pas d'U23 d'exposé, vous pouvez tout de même admirer ci-dessous quelques véhicules visibles sur le salon.

Salon Epoqu'Auto 

7, 8 et 9 novembre 2014

 

Parmi les centaines de véhicules en tous genres exposés lors de la dernière édition du salon Epoqu'Auto de Lyon, vous pouviez admirer l'autocar torpédo 22 places 23RU d'Ivan, exposé sur le stand de l'Association Arts et Voyages dans le Temps.

 

Et cet autocar, qui servait autrefois pour les pèlerinages à La Salette, fut le théâtre lors de ce salon de l'assemblée constituante du Club U23 Passion. 11 futurs membres étaient présents, soutenus par de nombreux autres n'ayant pu faire le déplacement.

 

Une chose est sure, c'est que la naissance d'un club U23 au sein même d'un autocar Type 23 ne peut être que de bon augure pour l'avenir.

Longue vie au Club U23 Passion !